• Précisions au sujet des cartes

    Je me suis rendu compte que les explications des règles n'étaient pas vraiment claires.

    Les règles parlent de jouer une carte en la posant ou en la défaussant directement pour appliquer immédiatement ses effets. Mais il est posible de défausser une carte sans la jouer en plus de jouer une carte. Ces explications peuvent semer le trouble dans les esprits.

    La FAQ combinée envisage ce point et je vais l'expliquer pour racccourcir un peu et vous éviter des rechherches.

      

    A) JOUER UNE CARTE

    Une fois par tour (entre le début de votre tour et le début de votre prochain tour) vous pouvez jouer une seule carte, appelons cela "utiliser une carte".

    Vous pouvez "utiliser une carte" de 2 manières:

    1) Vous la posez devant vous en attendant d'appliquer son effet, s'il y a besoin.

    Une carte posée devant vous peut avoir un effet permanent (donc elle reste devant vous jusqu'à la fin de la partie, comme "fire axe").

    Elle peut prendre effet immédiatement mais elle est limité dans le temps (comme "fear") et lorsque ce temps est écoulé, la carte est défaussée.

    Elle ne peut aussi prendre effet qu'en la défaussant (comme "grenade").

    2) vous appliquez immédiatement son effet, au quel cas elle est ensuite défaussée et vous n'avez pas à la poser devant vous.

    B) DEFAUSSER UNE CARTE

    En plus de jouer une carte, vous pouvez défausser une carte. Dit de cette façon, il est facile de confondre avec "défausser une carte que vous utilisez".

    Donc, pour plus de clarté, je vous conseille d'appeler l'action décrite ci-après "renoncer à une carte". En effet, vous "renoncez" à la carte car vous ne voulez pas la jouer.

    Vous pouvez donc "renoncer à une (et seule) carte" par tour. Renoncer à une carte ne compte pas dans la limite de une carte par tour. Si vous "renoncez à une carte", vous renoncez à ces effets. Elle part de votre main pour aller directement dans la pile de défausse (il y a une pile de pioche et une pile de défausse) et les effets de la carte ne sont même pas envisagés.

     

    Voilà, j'espère que si cela n'était pas clair, cela l'est plus maintenant et que si cela l'était, vous pourrez mieux expliquer ce passage confus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :